Les fourrures d'élevage


Les visons et les renards utilisés par l'industrie de la fourrure proviennent en grande partie des fermes d'élevage. Les chinchillas ainsi que certaines espèces de moutons dont la fourrure est recherchée( le karakul ou l'agneau de « Perse » ) sont également élevés en fermes.

Les fermes d'élevage de visons et de renards récupèrent les sous-produits de nos  industries  agroalimentaires pour nourrir leurs animaux. En plus des fourrures ces animaux produisent des huiles pour les soins de la peau et le traitement du cuir, des engrais organiques et divers autres produits. Rien n'est gaspillé.

On obtiendra une fourrure de qualité supérieure seulement si l'alimentation, les soins et l'entretien des animaux auront été la préoccupation première et constante de l'éleveur. Un éleveur qui néglige ses animaux ne restera pas en affaires longtemps!

Les éleveurs reconnaissent l'importance de respecter le Code de pratique pour le soin et la manipulation des animaux de ferme rédigé par Agriculture Canada en collaboration avec les producteurs et les organismes de protection des animaux.

La protection des fourrures assure le gagne-pain et la culture de plus d'un millier de familles réparties dans les régions rurales et éloignées de l'Amérique du Nord.

Le croisement sélectif qui s'effectue depuis près de 100 ans dans les fermes d'élevage a produit une vaste gamme de magnifiques couleurs naturelles. Les fourrures d'élevage peuvent également être rasées, colorées, sculptées, allégées et traitées de diverses façons afin de mieux s'adapter aux tendances de la mode.



        
               VENEZ NOUS RENCONTRER POUR ÊTRE BIEN CONSEILLÉS!